Revue de presse

Formidable initiative prise au lycée St Louis à Lorient : alors que le projet d’établissement est axé sur la santé, quatre enseignants se sont formés à la gestion des émotions pour accompagner les élèves dans ce sens.

L’article relate plusieurs aspects de l’application concrète. Parmi les points importants, citons : le choix de l’enseignant, qui préfère consacrer plusieurs minutes à apaiser ses élèves plutôt que de les engager têtes baissées dans le travail et le fait que tous les élèves ne sont pas toujours réceptifs.

Le travail réalisé n’est pas tout à fait du même tenant que celui que j’expose dans ce blog: il s’agit ici d’une gestion mentale des émotions, alors que les techniques corporelles développées dans mon blog visent à apaiser le mental en se concentrant sur la respiration, les sensations, les postures. Cela étant, tous ces outils vont dans le même sens : favoriser le bien-être des élèves !

Cette initiative prouve qu’un lycée peut s’engager dans ce sens ! Bravo-bravo aux enseignants qui se sont engagés dans ce travail !

article OF Lycée - gestion des émotions

  • mai -juin 2017

– Revue « Infos Yoga », dossier « Le yoga à l’école » > cliquez surYoga_ecole

 

  • avril 2017  – Ouest France Brest > Une collègue de formation RYE (Recherche sur le yoga dans l’éducation), Hélène, est enseignante en collège. Elle applique le yoga en lien avec sa discipline, les mathématiques.

Cliquez sur : http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/pres-de-brest-en-cours-de-maths-c-est-yoga-avant-chaque-lecon-4920810

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s