Formation régionale

Chers lecteurs,

Nous voici donc à la veille de la rentrée scolaire, nous préparant activement à rencontrer et à faire au mieux pour nos futurs élèves !

En matière de relaxation et de concentration, la période que nous vivons amplifie ce que nous observions déjà depuis quelques années. Certains élèves sont particulièrement anxieux, soucieux de bien faire à l’extrême. D’autres ne trouvent pas de sens à leur présence à l’école. La plupart sont fatigués, sur les nerfs, agités. Dans tous les cas, très souvent, la concentration est difficile à obtenir et à tenir !

Les exercices corporels que je diffuse dans ce blog sont efficaces : les étirements dénouent les tensions ; les équilibres aident le cerveau à faire un focus des pensées ; les automassages apportent un apaisement rapide, et aident à se recentrer. Toutes ces techniques corporelles, adaptées aux élèves, sont simples et rapides à mettre en œuvre. Elles apaisent et aident à mieux entrer dans les apprentissages.

Si vous êtes enseignants en Bretagne, vous pouvez vous inscrire à la formation que j’animerai à la Maison des Frères, à Ploermel. Le lieu est central, et particulièrement apaisant. La formation se déroulera en deux temps pour pouvoir bien vous accompagner dans la mise en œuvre concrète de ces outils : une journée en novembre, une autre en février. Pour en savoir plus et vous inscrire, connectez vous sur le site de Formiris : https://www.formiris.org/formation/40761322

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement, en laissant un commentaire en bas de page.

Ce blog continuera à vivre cette année, au fil de mes interventions en école et en réponse à vos commentaires !

A bientôt donc !

Florence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s